Dé-confinement : vers la levée des autres restrictions ?

La deuxième phase du dé-confinement et du confinement ciblé va bon train en Tunisie et à partir du 4 juin 2020, une nouvelle étape sera franchie avec la reprise des activités des restaurants, des hôtels et des autres commerces – sachant que les services de livraison ont déjà démarré ce mardi 26 mai 2020 -.
En Tunisie, la situation épidémiologique est plutôt stable, comme en témoigne le dernier bilan du lundi 25 mai 2020 avec 0 nouvelle contamination et 0 nouveau décès. Elle a justement fait l’objet d’une rencontre entre le président de la République, Kaïs Saïed, et le Chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, ce mardi 26 mai 2020 au Palais du gouvernement. Selon un communiqué de la présidence de la République, les deux hommes ont discuté des mesures déjà mises en place face à la propagation du nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19). La rencontre a aussi était l’occasion d’aborder les possibilités de lever d’autres restrictions en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique.
A l’heure actuelle, un couvre-feu entre 23h et 6h du matin est en vigueur. La levée progressive des restrictions a débuté avec le Saint Ramadan, fin avril 2020. Il reste, encore, l’interdiction des déplacements entre les gouvernorats et la fermeture des frontières, qu’elles soient aériennes, maritimes ou terrestres. Cette ouverture est, aujourd’hui, réclamée, notamment, par les professionnels du tourisme qui espèrent sauver ce qui reste de la saison.
A suivre.

A lire aussi :
Dé-confinement, phase 2 : tout ce qu’il faut retenir (vidéo)

Related posts

Report du procès d’Abir Moussi

Moncef Hamdi nommé directeur de cabinet de la cheffe du gouvernement

Visite de Travail en Tunisie du ministre des AE de la République tchèque Jan Lipavský