Elle s’appelle Nadia M’rabti, âgée de 25 ans, patronne d’une société de services à domicile. l’histoire de son parcours professionnel a enflammé la toile. Dans un reportage publié sur Aj+ Arabi, la jeune entrepreneure a partagé son expérience et son incroyable ascension sociale après beaucoup de labeur.
« Ma famille n’était pas au courant de mon travail. Elle ne savait pas que j’étais femme de ménage. Je ne voulais pas que mes parents prennent mal le fait que je sois diplômée du supérieur et que je travaillais tout de même en tant que femme de ménage. C’est la mentalité de notre société. Maintenant j’ai une société de services à domicile spécialisée essentiellement dans le ménage et l’organisation des mariages. J’ai deux diplômes, le premier en comptabilité, le deuxième en commerce international. Je n’ai jamais travaillé dans mon domaine car je n’ai pas eu d’opportunité. Mon projet a été financé par la banque grâce à l’idée.
Beaucoup de femmes ne jouissent pas de leurs droits dans ce travail de femme ménage, elles se font exploiter. Mais personnellement, je n’étais pas victime d’harcèlement ou quelque chose de ce genre…
J’ai une famille à ma charge, composée de 7 personnes. Mon père travaillait dans le commerce et dans l’agriculture auparavant mais comme il a eu des problèmes de santé, j’ai pris le relais. je disais à mes parents que j’étais ouvrière dans une usine de textile. Quand j’ai eu l’idée du projet je les ai alors mis au courant de mon expérience dans le domaine. Au début, ils étaient choqués car j’ai caché ça pendant trois ans. Même mes amis n’ont pas accepté mon boulot. Quant à moi, j’ai appris qu’il ne faut jamais dénigrer un métier…le plus important c’est de gagner sa vie avec dignité. Je suis contente de ce que j’ai fait et fière de ce que je suis devenue. Il y a toujours des opportunités, il faut juste saisir la bonne…« , a-t-elle relaté.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/ajplusarabi/videos/1904683666241836/ » width= »550″/]