C’est une excellente nouvelle que nous apprenons de la part du nouvel ambassadeur d’Italie en Tunisie, Lorenzo Fanara : plusieurs entreprises italiennes de renommée internationale ont exprimé leur volonté d’investir en Tunisie, à l’instar d’une grande enseigne spécialisée dans le textile. Cette dernière projette, selon le diplomate, de lancer un projet en Tunisie. « 5 000 emplois seront à la clé », a-t-il déclaré ce jeudi 10 mai 2018 à l’issue d’une rencontre avec Slim Feriani, ministre de l’Industrie et des PME.
Le constructeur automobile Fiat envisage également d’étendre son territoire en Tunisie, selon Lorenzo Fanara. « La Tunisie est un endroit idéal pour les investissements italiens », a-t-il encore affirmé. De son côté, le ministre de l’Industrie et des PME a assuré que la Tunisie regorge d’opportunités d’investissements dans plusieurs secteurs, à l’instar du textile et des pièces automobiles.
L’Italie, rappelons-le, est le second partenaire commercial de la Tunisie après la France. Elle est également le troisième investisseur dans notre pays avec 469 entreprises.
28