De gros investisseurs italiens vont s’installer en Tunisie

C’est une excellente nouvelle que nous apprenons de la part du nouvel ambassadeur d’Italie en Tunisie, Lorenzo Fanara : plusieurs entreprises italiennes de renommée internationale ont exprimé leur volonté d’investir en Tunisie, à l’instar d’une grande enseigne spécialisée dans le textile. Cette dernière projette, selon le diplomate, de lancer un projet en Tunisie. « 5 000 emplois seront à la clé », a-t-il déclaré ce jeudi 10 mai 2018 à l’issue d’une rencontre avec Slim Feriani, ministre de l’Industrie et des PME.
Le constructeur automobile Fiat envisage également d’étendre son territoire en Tunisie, selon Lorenzo Fanara. « La Tunisie est un endroit idéal pour les investissements italiens », a-t-il encore affirmé. De son côté, le ministre de l’Industrie et des PME a assuré que la Tunisie regorge d’opportunités d’investissements dans plusieurs secteurs, à l’instar du textile et des pièces automobiles.
L’Italie, rappelons-le, est le second partenaire commercial de la Tunisie après la France. Elle est également le troisième investisseur dans notre pays avec 469 entreprises.

Related posts

Plus d’une dizaine de milliers d’embauches prévues dans le secteur automobile

Rapport du PNUD : Où se situe la Tunisie en matière de développement humain ?

Tunisie : Déficit commercial en hausse au début de 2025