Et si les troubles nocturnes et les récents actes de délinquance étaient prémédités ? C'est ce qui ressort d'un communiqué publié par le ministère de l'Intérieur ce mercredi 2 novembre 2022. Une enquête a été ouverte pour association de malfaiteurs visant à porter atteinte aux biens publics et privés. L'enquête évoque également une incitation à l'anarchie.
En fait, selon le ministère, une plainte a récemment été déposée par un citoyen. Ce dernier a assuré qu'un individu lui avait demandé de pousser les jeunes du quartier El Karma à couper les routes et à manifester pour, soi-disant, dénoncer la pénurie des produits alimentaires. De l'argent devait être versé aux manifestants. Lorsque les troubles "donnaient des résultats", la "rémunération" était revue à la hausse selon le département de l'Intérieur.
L'enquête a permis de prouver les faits. D'ailleurs, l'individu ayant payé les jeunes a été arrêté selon le ministère. Toutefois, afin de poursuivre l'enquête, il a été libéré. Ces troubles, selon la même source, visaient à porter atteinte à la sécurité dans plusieurs régions.