Plusieurs infractions sanitaires ont été constatées dans le restaurant scolaire de l’école pilote de Gafsa, selon le gouverneur de la région, Mondher Laaribi. Ces dépassements ont été constatés à l’occasion d’une visite inopinée, effectuée mardi 26 septembre 2017. Intervenant sur Mosaïque FM ce mercredi 27 septembre, le gouverneur souligne que les infractions sont visibles à « l’œil nu ».
« Nous avons aussitôt rédigé un rapport que nous avons par la suite expédié aux responsables du contrôle sanitaire. Ces derniers ont remonté le document à l’autorité de tutelle. La viande, à titre d’exemple, était d’une couleur inhabituelle. Le responsable de l’établissement a lui-même reconnu ces infractions sanitaires », explique-t-il.
La visite inopinée a également porté sur un restaurant universitaire, poursuit le gouverneur, où les conditions d’hygiène sont respectées. « Nous appliquons l’autorité de l’État dans la région conformément à la loi de 1975 relative aux prérogatives des gouverneurs. Ce sont les visites inopinées qui permettent d’avoir une idée sur la réalité », déclare encore le gouverneur.
30