De la viande périmée dans l’école pilote de Gafsa

Plusieurs infractions sanitaires ont été constatées dans le restaurant scolaire de l’école pilote de Gafsa, selon le gouverneur de la région, Mondher Laaribi. Ces dépassements ont été constatés à l’occasion d’une visite inopinée, effectuée mardi 26 septembre 2017. Intervenant sur Mosaïque FM ce mercredi 27 septembre, le gouverneur souligne que les infractions sont visibles à « l’œil nu ».
« Nous avons aussitôt rédigé un rapport que nous avons par la suite expédié aux responsables du contrôle sanitaire. Ces derniers ont remonté le document à l’autorité de tutelle. La viande, à titre d’exemple, était d’une couleur inhabituelle. Le responsable de l’établissement a lui-même reconnu ces infractions sanitaires », explique-t-il.
La visite inopinée a également porté sur un restaurant universitaire, poursuit le gouverneur, où les conditions d’hygiène sont respectées. « Nous appliquons l’autorité de l’État dans la région conformément à la loi de 1975 relative aux prérogatives des gouverneurs. Ce sont les visites inopinées qui permettent d’avoir une idée sur la réalité », déclare encore le gouverneur.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat