De longues files d’attente devant les stations-services

Il semble que c'était la cacophonie devant les stations-services dans certaines villes en Tunisie ce lundi 29 mai 2023. En effet, de longues files d'attente ont été constatées, notamment du côté de Tunis.

Visiblement, les automobilistes paniquent à propos d'une éventuelle pénurie du carburant. Inévitablement, ils ont donc voulu faire le plein. Le résultat est prévisible : des stations-services bondées.

Pase seulement : on parle aussi d'une possible augmentation des prix à la pompe… En fait, ce sont les récentes déclarations du président de la République, Kaïs Saïed, qui ont visiblement mis le feu. Celui-ci, lors d'un entretien avec le ministre de l'Agriculture, a évoqué les pénuries en générale, parlant notamment de celles des céréales et des hydrocarbures.

C'était suffisant pour que les interprétations les plus folles circulent sur la toile. Certains pompistes à Carthage ont même été étonnés de voir autant de personnes faire la queue pour faire le plein. En tout état de cause, qu'il s'agisse d'une pénurie ou d'une hausse des prix, les pouvoirs publics doivent faire une mise au point officielle pour mettre fins aux rumeurs et calmer les ardeurs… ce qui n'est malheureusement pas leur fort.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger