De lourdes sanctions seront prises à l’encontre des responsables de la coupure d’eau

Le porte-parole du Gouvernement, Iyed DhamAni, a, dans une déclaration accordée à Shems FM ce jeudi 5 juillet 2018, indiqué que de lourdes sanctions seront prises à l’encontre de tous ceux qui manqueront ou qui commettront des erreurs dans la réparation de la conduite principale d’eau (de diamètre 1600 mm), au niveau du croisement Ben Dahha, sur la route nationale GP5 en direction de Béja.
Iyed Dahmani a assuré qu’une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de cet incident, annonçant que si l’enquête  révèle un sabotage, des sanctions pénales seront prise à l’encontre des impliqués.
Il a, par ailleurs, affirmé que le gouvernement fera tout afin de dédommager les victimes de l’explosion de ce canal.
Le porte-parole du gouvernement a fait savoir que la Tunisie souffrait d’une crise dans l’approvisionnement en eau et que le gouvernement travaille afin de trouver des solutions, dont la plus importante est le dessalement de l’eau de mer. Cela devrait contribuer à réduire la pression, a-t-il précisé.
En ce qui concerne les coupures à répétition, Iyed Dahmani a déclaré que l’interruption répétée de l’eau peut être due à une nonchalance au travail insistant sur le fait qu’il faut à tout prix sanctionner les nonchalants.

Related posts

Tunisie-ONU : Préparatifs en cours pour la conférence internationale de Tunis sur les opérations de paix

La Tunisie prend part à la conférence onusienne sur le maintien de la paix à Berlin

Tunisair : Kaïs Saïed écarte toute idée de privatisation