De nouveaux détails sur l’affaire de Khayem Turki

Les membres du comité de défense de l'activiste politique Khayem Turki ont été informés que les délais de détention provisoire de leur client expirent demain mardi 14 février 2023 et non ce lundi 13 février. De ce fait, la rencontre avec leur client est reportée pour demain. Selon les premiers éléments rapportés par Mosaïque Fm, le mandat de dépôt a été émis à l'encontre de Khayem Turki hier dimanche et non pas samedi. L’activiste politique a été arrêté samedi dernier suite à une décision émise par le ministère public près le tribunal de première instance de Tunis.

Selon l'avocat Lazher Akremi l’arrestation de Khayem Turki a eu lieu au lendemain d'une rencontre qui s'est déroulée vendredi dernier entre le Chef de l’État Kais Saïed et la ministre de la Justice Leila Jaffel. Kais Saïed avait dénoncé un certain nombre d’affaires restées dans les tiroirs des tribunaux sans jugement.

Selon Akermi, c'est Leila Jaffel qui a ordonné l’arrestation de Khayem Turki samedi dernier vers 6H du matin en sa qualité de présidente du ministère public. 

L'activiste politique a été arrêté conformément aux dispositions de la loi antiterroriste qui empêche le prisonnier de contacter ses avocats pendant les premières 48 heures.

Related posts

Kaïs Saïed et Sarra Zaafrani Zenzri font le point sur les priorités sociales de l’État

Kaïs Saïed dénonce une ingérence flagrante dans les affaires tunisiennes

Ahmed Souab comparait devant le juge d’instruction ce lundi