Le directeur de l’hôpital régional de Menzel Bourguiba, Khaled Salem, a affirmé que le corps d’une personne ayant succombé au nouveau coronavirus Covid-19 a été remis, par erreur, à une autre famille, en raison de la ressemblance des noms de deux morts. Il a ajouté que la famille du défunt a observé un sit-in tout en réclamant un prélèvement sur le cadavre qui lui a été remis.
Khaled Salem a précisé que les personnes qui succombent au covid-19 se font immédiatement envelopper par un emballage en plastique noir avant de les placer à la morgue. Il ajouté que des étiquettes contenant leurs noms et prénoms écrits en lettres latines sont collées sur les corps des défunts. Il a précisé que les deux défunts portaient deux noms de famille semblables à savoir Hedi et Hedhli.
Il a précisé que le corps du défunt originaire de Menzel Bourguiba a été remis, par erreur, à une autre famille à Sejnane. Une enquête administrative a été ouverte, à cet effet, pour déterminer les responsabilités.
S’exprimant sur les ondes de Shems Fm, le responsable a assuré que, contrairement à ce que laissaient croire certaines sources, la contamination du défunt originaire de Menzel Bourguiba a été bel et bien confirmée par un test ayant été effectué dans le laboratoire de l’hôpital militaire de Tunis.