De nouveaux détails sur l’affaire des « 40 dinars »

Des sources très bien informées au sein du ministère de l’Intérieur ont indiqué que l’agent sécuritaire, qui a été pris en flagrant délit de corruption, fait partie des unités d’intervention relevant du district de Gabès. Il est également originaire de  cette ville. Les faits ont eu lieu le 30 mai dernier. La vidéo a été toutefois diffusée quelques jours après pour des raisons inconnues.

D’après le journal Assarih dans son édition d’aujourd’hui, une femme tunisienne travaillant dans la contrebande a été arrêtée par cet agent sécuritaire alors qu’elle revenait de Libye à bord d’une voiture libyenne dont le chauffeur est également d’origine libyenne.

Selon le même quotidien qui cite des sources sécuritaires, le policier en question a été suspendu de ses fonctions quelques heures après la diffusion de la vidéo. Il a été également maintenu en garde à vue.

Il devra se présenter devant le juge dans les quelques jours qui viennent. Son collègue a été également arrêté. Il a été relâché après les investigations.

Rappelons qu’une vidéo montrant un agent sécuritaire réclamant à un conducteur un pot-de-vin, estimé à 40 dinars,  s’est répandue sur les réseaux sociaux comme une traînée de poudre au premier jour du mois de Ramadan. Cette vidéo a suscité la colère des tunisiens qui ont dénoncé un haut niveau de corruption au sein des institutions sécuritaires et douanières tunisiennes.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)