Aisha Ayari, membre du bureau exécutif du syndicat des employés du ministère des Affaires Etrangères, est revenue ce jeudi 30 avril 2020 sur la présumée affaire d’agression de l’attachée sociale auprès du consulat de Tunisie à Munich, en Allemagne.
La syndicaliste a démenti catégoriquement les informations selon lesquelles le Consul général de Tunisie à Munich aurait agressé l’employée indiquant qu’aucun contact n’a eu lieu entre les deux diplomates. Elle a assuré que les caméras de surveillance mises en place au niveau du consulat ont infirmé la version des faits relatée par l’attachée sociale.
Aisha Ayari qui s’exprimait au micro de Shems Fm a ajouté que l’attachée sociale avait tenté à maintes reprises d’inventer de telles histoires afin d’induire en erreur l’opinion publique. Elle a ajouté que cette même diplomate a été même jugée dans le cadre d’une affaire pour faux témoignage.
Par ailleurs, la syndicaliste a indiqué qu’aucune enquête sécuritaire n’a été ordonnée par les autorités allemandes assurant que ces dernières seraient intervenues immédiatement au cas où l’agression a eu bel et bien lieu.
Rappelons que le président de la République Kais Saïed a ordonné récemment l’ouverture d’une enquête urgente sur cette présumée affaire d’agression pour déterminer avec précision les responsabilités et en faire assumer les conséquences à ceux qui ont commis une erreur.
Lire aussi: Affaire du consulat de Tunisie à Munich: Saïed ordonne d’ouvrir une enquête urgente