Le policier ayant été blessé dans le cadre de l’attaque au couteau survenue hier samedi 12 mars 2022 aux alentours de l’Hôtel de ville de Marseille se porte bien et ses jours ne sont pas en danger, rapportent des sources concordantes. Selon les premiers éléments, le policier en question a été hospitalisé à la Timone avec ses trois collègues. Ils quitteraient l’hôpital dans les heures qui suivent. Cependant, toujours sous le choc, un soutien psychologique leur a été fourni.
Il convient de noter qu’une attaque au couteau pris pour cible hier samedi quatre policiers municipaux qui assuraient la sécurité d’un lieu de collecte pour le peuple ukrainien à l’Hôtel de ville de Marseille. L’assaillant n’est autre qu’un quinquagénaire de nationalité française. Il n’est pas connu des services de police et il n’aurait pas d’antécédents judiciaires. Il était armé d’un couteau au moment des faits.
Les policiers municipaux ont fait les sommations d’usage avant d’ouvrir le feu sur l’assaillant provoquant sa mort sur le champ.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet incident ainsi que les motivations de l’agresseur.