De nouveaux détails ont été révélés ce vendredi 8 juin 2018, sur l’affaire de l’enfant abandonné à l’hôpital de Sahloul. Dans une déclaration radiophonique, le directeur de l’hôpital de Sahloul, Lotfi Boubaker a divulgué plus d’informations sur un enfant, faisant l’objet d’un avis de disparition publié jeudi 7 juin par le ministère de l’Intérieur. Selon Dr Boubaker, l’enfant a été retrouvé dans la salle d’attente de l’hôpital, vers 6h du matin depuis le 3 mai 2018.
Dans son intervention, le directeur de l’hôpital a ajouté que l’enfant, âgé de trois ans, souffrait de mal nutrition et d’handicap mental, insistant qu’il a été pris en charge par les services d’urgence. Il a été transféré par la suite à l’hôpital d’enfants à Sahloul où il a reçu les soins nécessaires. Son état est stable actuellement.
De leur côté, les unités sécuritaires à Sousse et la délégation de la protection à l’enfance se sont mobilisés. Toutefois, l’enfant n’a donné aucun indice permettant de retrouver sa famille.
Trois numéros de téléphone ont été mis à la disposition de tous ceux ayant des informations sur l’enfant ou ses proches :
71.341.666 ou 71.571.264 ou 71.566.977, ou s’adresser directement à la direction régionale de la prévention sociale du service de police judiciaire, à l’Avenue du 9 Avril, à Tunis.