De nouveaux détails sur l’explosion dans la zone pétrolière de Radès (Vidéo)

Le porte-parole de la Protection Civile, le Colonel Moez Triaa, a déclaré qu’une fuite de gaz a été enregistrée à l’aube de ce jeudi 14 mars 2024 lors d’une opération de remplissage dans un centre de distribution et de remplissage appartenant à l’une des compagnies pétrolières implantées dans la zone industrielle de Radès, ce qui a provoqué l’explosion de plusieurs bouteilles de gaz.

Triaa a souligné que le feu a été maîtrisé et que 19 ouvriers présentant des brûlures de premier et deuxième degrés, sur un total de 35 blessés, ont été transférés vers les hôpitaux pour recevoir des soins.

4 blessés sont actuellement dans un état jugé grave. Ils ont été transportés à Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous.

Quant aux causes de cette fuite, il a été révélé qu’elle provenait d’une des lignes de remplissage situées dans ce centre, ce qui a entraîné un incendie suivi d’une explosion de plusieurs bouteilles de gaz.

Il a également indiqué que 10 camions de pompiers, 8 ambulances de la Protection Civile, ainsi que 5 ambulances médicales ont été mobilisés.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger