De nouveaux renforts attendus au CSS

-Hamza Mathlouthi devrait au moins terminer la saison du côté de Sfax

Le Club Sportif Sfaxien tient à ses deux piliers Hamza Mathlouthi, annoncé un peu partout, et Houssem Ben Ali dont on évoque un possible départ en Arabie Saoudite.
« Contrairement à ce qui se dit par-ci par-là, aucune offre ne nous est parvenue concernant notre latéral droit et notre milieu offensif, assure Moez Mestiri, président de la section football. D’ailleurs, l’ancien Bizertin nous a rassuré qu’il ne compte pas partir durant cet hiver. »
Evoquant le mercato 2020, le dirigeant noir et blanc, tout en observant que l’effectif actuel de 26 joueurs mis à la disposition de l’entraineur Fethi Jebal peut largement suffire, n’en laisse pas moins la porte ouverte devant des renforts qui viendraient parer à certaines défaillances entrevues jusque-là.
« Nous allons malgré tout recruter quelques joueurs aux postes demandés par notre coach, promet Mestiri. Ces renforts dépendront de notre situation financière, et se feront en coordination avec la commission technique. Volet partants, leur nombre est assez important, mais les noms n’ont pas encore été arrêtés ».
Toutefois, le premier départ certain s’appelle Mohamed Mselmi, qui va rejoindre l’Avenir Sportif de Gabès (Ligue 2) pour une durée de six mois.
*Oueslati ne suit pas l’exemple de Marzouki
Un autre front requiert en ce début de nouvel an toute l’attention du bureau de Moncef Khemakhem: celui de Habib Oueslati qui a déposé une plainte contre son employeur actuel.
Néanmoins, la tendance actuelle penche vers un retrait de la plainte.
D’ailleurs, une première réunion de réconciliation entre le bureau du Club Sportif Sfaxien représenté par le président de la section football, Moez Mestiri et le secrétaire général, Houssam Boussarsar d’un côté, et le milieu offensif et son agent, de l’autre s’est tenue dernièrement.
Elle a toutefois débouché sur un différend entre les deux parties autour du montant de la prime de rendement de la saison dernière. Alors que le CSS estime cette prime à un montant de 17 mille dinars, Oueslati et son agent réclament 94 mille dinars.
Une deuxième réunion est prévue dans les prochains jours afin de rejoindre un accord en vertu duquel Oueslati renoncerait à sa plainte contre son club portée devant la commission des litiges de la FTF. Et éviterait de la sorte le scénario de l’avant-centre Alaâ Marzouki lequel ne semble pas en voie d’abandonner sa requête de résilier le contrat le laint au club phare de la capitale du Sud.
H.A.

Related posts

La Tunisie participe au Championnat arabe de golf jeunes et dames au Caire

WTA 1000 de Rome : Ons Jabeur exemptée du premier tour

2e édition du Championnat arabe des vétérans : Le RISESS célèbre le centenaire de l’Étoile Sportive du Sahel