De nouvelles mesures annoncées en faveur des Tunisiens au Qatar

Le ministre des Affaires Étrangères, de la migration et des Tunisiens à l'étranger Othman Jerandi s'est entretenu dans l'après-midi d'hier mardi 12 juillet 2022 avec les membres de l'ambassade de Tunisie à Doha pour prendre connaissance des préoccupations de la communauté tunisienne au Qatar et accélérer les procédures consulaires et administratives à leur profit. Le ministre a souligné la nécessité de redoubler les efforts et d'élever la qualité de tous les services fournis à la communauté tunisienne de manière à contribuer à l'aider à surmonter les différentes difficultés auxquelles elle est confrontée/ Il a également appelé à assurer les meilleures conditions de participation au référendum. Le chef de la diplomatie tunisienne a également souligné l'importance de la préparation à la Coupe du Monde que le Qatar s’apprête à accueillir à la fin de l'année en cours. 

Dans ce contexte, il a souligné qu'un certain nombre de mesures ont été prises au profit de la communauté, notamment :

– Mise en place d'une équipe de travail temporaire issue de l'administration centrale pour renforcer l'équipe consulaire à l'ambassade et aider à accélérer et parachever toutes les opérations consulaires en cours, notamment celles liées à la délivrance des documents d'état civil ou des passeports. L'équipe est arrivée à Doha et a déjà pris ses fonctions.

– Renforcement de l'équipe de travail diplomatique et consulaire à l'ambassade avec de nouveaux membres du corps diplomatique, administratif et technique, dans le cadre du mouvement annuel. Les nouveaux fonctionnaires devraient arriver à Doha dans les deux prochains jours,

– Intégration de l'ambassade de Tunisie à Doha dans le système d'octroi à distance des actes d'état civil,

– Mise à jour de la plateforme de la communauté Tunisienne au Qatar,

– Initier la numérisation des dossiers consulaires.

Le ministre des Affaires étrangères a souligné la nécessité d'informer l'administration centrale en temps opportun de tout problème en suspens ou urgent afin de ne pas perturber les intérêts des membres de la communauté tunisienne au Qatar et d'assurer l'efficacité des services qui leur sont fournis.

Related posts

Marche pour la libération de Me Ahmed Souab : Arrêt sur image

L’ambassadrice de Norvège reçue par Noureddine Taboubi

Kasserine : De nouveaux projets pour renforcer les services de santé