De nouvelles mesures pour la saison de collecte des olives

Un conseil ministériel restreint s’est tenu ce vendredi 20 décembre sous la présidence de Youssef Chahed chef du gouvernement de gestion des affaires courantes pour prendre de nouvelles mesures pour assurer les meilleures conditions de réussite à la saison de collecte des olives.

Les mesures prises portent sur:
-offrir à l’Office national de l’huile une garantie de l’État d’un montant de 100 millions de dinars, qui améliorera la capacité de l’office à intervenir sur le marché intérieur pour acquérir des quantités d’huile d’olive.
-Il a également été décidé d’annuler les intérêts de retard sur les crédits bancaires accordés aux propriétaires d’huileries et aux exportateurs d’huile d’olive qui ont connu des difficultés ponctuelles au cours des deux dernières saisons, et de rééchelonner les crédits dans le cadre de la circulaire de la Banque centrale de Tunisie.
-Lancement d’une étude sur l’avenir du système de production, de transformation, de stockage et de promotion de l’huile d’olive qui prendra en compte le développement de la production nationale et les mutations au niveau des marchés extérieurs afin de permettre la valorisation de la production nationale à  toutes ses étapes.

Related posts

Premier vol du Hajj 2025 à partir de l’aéroport de Monastir

Le ministre des Affaires étrangères Mohamed Ali Nafti en visite au Qatar

Un bus fonce dans un café à Kairouan : frayeur, chaos et plusieurs blessés à déplorer (Vidéo)