Une femme âgée de 68 ans vient d’être arrêtée alors qu’elle s’apprêtait à vendre des pièces archéologiques datant des époques byzantines et romaines à un étranger.
En effet, les unités sécuritaires ont découvert, par l’intermédiaire d’un trafiquant d’art tunisien, qu’une femme âgée de 68 ans, originaire de la ville de Sfax cachait chez elle des pièces archéologiques de grande valeur. Quatre fusils, 7 casques militaires datant de la Première Guerre Mondiale, des objets en cuivre et des pièces de monnaie remontant à l’antiquité ont été retrouvés chez elle.
Lors des interrogatoires, la femme a avoué avoir trouvé ces pièces dans le jardin de la maison de son défunt mari et ne pas avoir voulu informer l’Institut national du patrimoine (INP) car elle avait envisagé de les vendre. D’ailleurs, elle a indiqué aux policiers qu’elle avait, récemment, pris contact avec un trafiquant pour pouvoir les vendre. Selon ses dires, elle avait besoin d’argent surtout après son retour du pèlerinage qui lui a coûté beaucoup d’argent.
17