De visite en Tunisie, une délégation du FADES vérifie l’avancement de la route RN20-Kébili

Une délégation du Fonds Arabe pour le développement économique et social (FADES), est actuellement en visite de travail en Tunisie. L’objectif de cette visite de travail est l’évaluation de l’avancement des travaux et la signature d’un accord de prêt relatif au projet d’extension et de réhabilitation de la route nationale (RN20) à Kébili. Une route s’étendant sur une longueur de 73 km et dont le coût est estimé à environ 100 millions de dinars. Il était également question de négocier la coopération financière et technique entre la Tunisie et le FADES

C’est justement dans ce cadre que Mme Sarra Zaâfrani Zenzri, ministre de l’Équipement et de l’habitat, (chargée également de la gestion du ministère du Transport), a reçu, une délégation du FADES.

Coopération en marche

Lors de cette rencontre, les deux parties ont examiné l’état d’avancement des différents projets en cours. Il s’agit de projets dont le FADES contribue au financement. La rencontre a également tourné autour des futurs projets programmés pour la période à venir. Ces projets, lit-on dans un communiqué du département de l’Equipement, renforceraient davantage la coopération bilatérale, notamment ceux en lien avec le développement et la modernisation du transport public.

Mme Zaâfrani a, pour l’occasion, loué les efforts déployés dans ce sens par le Fonds, lequel, souligne-t-elle, « est considéré comme un partenaire stratégique majeur du ministère de l’Équipement et de l’Habitat ». Et ce, ajoute-t-elle, « de par sa contribution au financement de nombreux grands projets stratégiques dans le domaine des infrastructures routières ».
Suhaib Allabadi, chef de la délégation du FADES, a, pour sa part, réaffirmé le respect du fonds de son engagement à soutenir les ministères de l’équipement, et du Transport, dans la mise en œuvre de leurs programmes et projets futurs.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana