Début du championnat de L1: Il faudra patienter encore…

Comme attendu, les trois coups du championnat de Tunisie 2020-2021 ont été reportés suite à la décision rendue vendredi 4 décembre par le ministère de la Jeunesse, du Sport et de l’Insertion professionnelle de reconduire les dispositions annoncées le 16 novembre dernier d’interdire les activités sportives, et ce en liaison avec les mesures préventives contre la Covid-19.
Cette interdiction reste donc valable, en attendant ce qu’annoncera la commission nationale de lutte contre le coronavirus le dimanche 6 décembre.
Rappelons que la fédération tunisienne de football a péché par précipitation en programmant la première journée de la Ligue 1, d’abord pour les samedi 5 et dimanche 6 décembre, ensuite pour le dimanche 6 décembre.
La FTF doit visiblement devoir patienter encore…
Bien entendu, le tournoi barrages pour remplacer le Croissant Sportif Chebbien en Ligue 1 est lui aussi reporté.
Il était prévu que ce tournoi se joue dimanche 6 décembre (1ere journée), 9 décembre (2e journée) et 13 décembre (3e journée).
Le football reste donc au point mort en Tunisie, en attendant de trouver une solution au conflit opposant le Croissant Sportif de Chebba à l’organe fédéral qui, visiblement, fait toujours de la suspension des activités de ce club une affaire d’Etat, presque sa raison d’être (sans la moindre exagération).
La FTF campe ainsi sur sa position malgré l’appel que lui a lancé le ministère de tutelle pour se raviser.
H.A.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Derby de la capitale : l’Espérance de Tunis impitoyable face au Club Africain 

Ligue des Champions : lourde amende pour l’Espérance de Tunis