Révélée le mercredi 29 mars 2023 par l'activiste de la société civile Majdi Karbaï, l'affaire du jeune Aymen Ben Dahech, décédé dans une prison en Italie, a enfin attiré l'attention des autorités tunisiennes.
Le décès, pour rappel, a eu lieu dans la prison de Gazzi à Messina. Suite à ce drame, le consulat de Tunisie à Palerme a contacté les autorités italiennes concernées. C'est ce qu'a indiqué le ministère des Affaires Étrangères dans un communiqué publié ce jeudi 30 mars 2023.
L'objectif de cette initiative est de lever le voile sur la raisons du décès du jeune tunisien, ainsi que les circonstances dans lesquelles le triste événement s'est produit.
La Diplomatie tunisienne affirme également que l'affaire est suivie de près avec l'avocate du jeune défunt, et ce afin de connaître les résultats de l'enquête qui a été ouverte par les autorités italiennes.
"Le consulat de Palerme a pris contact avec la famille du défunt par le biais de son frère. Celui-ci se trouve en Italie. L'objectif est d'assurer le rapatriement du corps sans vie de Feu Aymen Ben Dahech dans les plus brefs délais", lit-on encore dans le communiqué du ministère des Affaries Étrangères.