Décès de BCE : la présidence de la République appelle le peuple à l’unité et au rassemblement

L’annonce du décès du président de la République, Béji Caïd Essebsi, a provoqué une grande tristesse chez les tunisiens et les hommages se sont multipliés de parts et d’autres. La présidence de la République s’est exprimée dans un nouveau communiqué ce jeudi 25 juillet 2019 pour appeler le peuple à « l’unité, à la patience et au rassemblement autour de l’institution constitutionnelle afin de protéger le présent et l’avenir de la Tunisie ».
La présidence de la République est revenu, au début du communiqué, sur le parcours de Feu Béji Caïd Essebsi. « L’un des plus grands hommes de la Tunisie », a-t-elle affirmé à son propos. « Il a consacré sa vie au service du pays afin qu’il reste libre. Il a contribué à l’indépendance à partir de tous les postes politiques qu’il avait occupés, tout en participant à la construction de l’État. Après la Révolution, il permis au peuple d’éviter la confrontation et il a conduit le processus de la transition démocratique. Il avait veillé sur la constitution des organes constitutionnels », peut-on encore lire dans le communiqué de la présidence de la République.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat