Le Conseil Régional de l’Ordre des Médecins de Tunis a annoncé le décès, le dimanche 20 septembre, du Pr Mohamed Kamoun, spécialiste en ophtalmologie et l’un des pionniers de cette spécialité en Tunisie. Sa mort serait due au Coronavirus.
Natif de la ville de Sfax, Mohamed Kamoun a fait ses études à la Faculté de médecine de Tunis et a été en 1969, le premier spécialiste en ophtalmologie en Tunisie. Le médecin a réussi le concours pour entrer au centre hospitalier national d’ophtalmologie des Quinze-Vingts à Paris. Il s’est ensuite installé en Tunisie en 1975, avec pour objectif d’attirer les patients étrangers en Tunisie.
De formation «100% tunisienne», ce spécialiste a été parmi les premiers ophtalmologues du monde à acquérir les outils et les dernières technologies. Il a pratiqué des opérations jugées révolutionnaires à l’époque, comme la chirurgie au laser ou encore la greffe de la rétine.
Mohamed Kamoun s’est illustré durant plusieurs années par son savoir-faire et ses compétences mondialement reconnues. Il a également créé en 1993, la première clinique internationale d’ophtalmologie en Tunisie et a lancé la première plateforme de chirurgie réfractive.
Qu’il repose en paix.