Le ministère de la Santé vient de rendre public les résultats de son enquête préliminaire sur les circonstances du décès de Yassine Mesbah, qui a rendu l’âme le dimanche 26 avril 2020 à l’hôpital universitaire de Hédi Chaker de Sfax. Il s’est avéré que le jeune défunt a été négligé et qu’il n’a pas bénéficié de l’encadrement médical requis au sein de l’hôpital, alors qu’il était dans un état critique.
Dans son communiqué, le ministère de la Santé a indiqué que ses équipes techniques sont en train de mener une enquête plus approfondie en vue de connaître les circonstances exactes du décès. A titre d’informations, Yassine Mesbah est âgé de 31 ans. Il souffrait d’un diabète depuis 8 ans. Selon sa sœur, Wahiba Mesbah, qui est aussi militante dans la société civile, il a été transféré, d’urgence, à l’hôpital Hédi Chaker le jeudi 23 avril 2020. Il a, par la suite, été transféré au service de néphrologie du même établissement lorsque des douleurs rénales aiguës ont été constatées.
Rappelons, aussi, que le ministre de la Santé, Abdelatif Mekki, s’était rendu auprès de la famille du défunt à Mahdia afin de lui présenter ses condoléances. Il était accompagné du directeur régional de la Santé à Sfax.
92