L’avocat Noureddine Ferchiou vient de tirer sa révérence ce dimanche 4 février 2024. Le défunt est le directeur du cabinet d’avocats d’affaires Ferchiou qui a été classé, en 2020, premier cabinet en droit des affaires et commercial en Tunisie par la société Chambers and Partners.
Le défunt à réussi à tisser des liens avec des grands partenaires dans le monde. Il était l’avocat de plusieurs firmes internationales et nationales ainsi que d’importantes personnalités tunisiennes.
Un grand nombre de personnalités publiques ont déploré la disparition de ce grand avocat d’affaires dont le président de la CONECT, Aslen Berjeb, qui a écrit sur sa page Facebook : »
Aujourd’hui, je me sens à la fois plein de tristesse et de gratitude en apprenant le décès de mon mentor, de mon maître de stage, Maître Noureddine FERCHIOU, une personne exceptionnelle qui a profondément marqué le début de ma carrière d’avocat.
Durant mon stage sous sa tutelle, j’ai non seulement appris les rouages du métier avec rigueur et passion, mais j’ai surtout assimilé des valeurs fondamentales qui guident aujourd’hui ma pratique professionnelle. Son engagement, son intégrité et sa détermination m’ont inspiré à devenir non seulement un meilleur avocat, mais aussi une meilleure personne.
Perdre une telle figure est indéniablement douloureux, mais les leçons apprises et les souvenirs partagés resteront avec moi.
Mes pensées vont à sa famille, ses collègues et tous ceux qui ont eu la chance de le connaître et d’apprendre de lui.
Repose en paix*.