Décès du grand producteur Fredj Chouchane

Le ministère des Affaires culturelles a déploré la disparition du dramaturge et producteur télévisé tunisien Fredj Chouchane, survenu ce vendredi 13 décembre 2024.
Fredj Chouchane, originaire de la ville de Kalaâ Kébira,  est reconnu comme l’un des piliers de la culture tunisienne. Il a joué un rôle clé dans la rédaction du « Manifeste 11 », un document fondateur du mouvement de modernisation du théâtre tunisien mené par la génération des années 1960.
En plus de ses contributions théâtrales, il a produit des émissions culturelles télévisées considérées par les critiques comme des archives fondamentales des transformations du paysage culturel tunisien et arabe. Par ailleurs, il a dirigé le Centre culturel international de Hammamet et a compilé les œuvres complètes du dramaturge Samir Al-Aydi.
Ses réalisations incluent également la série télévisée « Yahya Ben Omar » et la pièce de théâtre « Darabni W Baka », qui témoignent de son engagement envers l’art et la culture.
Ce décès, considère le ministère dans un communiqué, une perte importante pour le paysage culturel tunisien, et ses contributions continueront d’inspirer les générations futures.
Paix à son âme.

 

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !