Décès du journaliste de Telvza TV : arrestation du principal suspect

Le principal suspect de l’affaire du décès du journaliste-photographe Abderrazek Rezgui a été arrêté. C’est ce qu’a affirmé le porte-parole officiel du Tribunal de Première Instance de Kasserine dans une déclaration à l’agence TAP.
« L’arrestation constitue une mesure préventive pour assurer le bon déroulement de l’enquête. Le dossier sera étudié par le juge d’instruction. Une fois chose faite, celui-ci ordonnera soit l’émission d’un mandat de dépôt à l’encontre du suspect, soit une remise en liberté », a-t-il expliqué. Par ailleurs, selon des sources concordantes, le suspect est âgé de 18 ans. Il est originaire de la cité El-Karma de Kasserine.
Rappelons que le ministère public à Kasserine a ordonné, mardi dernier, l’ouverture d’une enquête sur le
décès du  journaliste-photographe Abderrazek Rezgui, étant donné qu’il existe des soupçons d’homicide volontaire. Le journaliste, à titre de rappel, s’est exprimé en live sur les réseaux sociaux pendant une bonne vingtaine de minutes. La première version de l’affaire stipule qu’il se serait immolé par le feu juste après son live. L’hypothèse a donc été écartée par les autorités judiciaires locales qui ont affirmé qu’il s’agissait d’un homicide.
Face à cette situation, le Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) a décrété une grève générale pour le lundi 14 janvier 2019 pour dénoncer le meurtre d’Abderrazek Rezgui et les conditions déplorables du travail des journalistes.

Related posts

Benghazi : reprise des services du consulat général de Tunisie

Joumine : un adolescent de 14 ans meurt noyé dans un barrage

L’actrice Abir Jebali n’est plus