Le célèbre journaliste et politologue égyptien Hamdi Kandil s’est éteint dans la soirée de mercredi à jeudi 01 novembre 2018 à l’âge de 82 ans après un long combat contre la maladie.
Rappelons que le défunt était une personnalité très estimée compte tenu de ses émissions très connues, à l’instar de ‘’le rédacteur en chef’’ et ‘’le crayon à mine’’ (9alam Arrassass) ainsi que ses écrits audacieux durant la dernière décennie du régime de Moubarek. Par l’intermédiaire de ces écrits Hamdi Kandil épousait toujours les causes du peuple égyptien.
Le journaliste a, rappelons-le travaillé avec l’UNESCO de 1974 à 1986, en se spécialisant dans le domaine des médias internationaux. En 1987, il était cofondateur de MBC. Trois mois plus tard, il l’a quittée en raison de divergences politiques avec sa direction. Kandil a brièvement présenté l’émission Ma’a Hamdi Kandil (Avec Hamdi Kandil) à ART, avant de la quitter aussi à cause de désaccords avec ses responsables concernant les entretiens prévus par le journaliste avec Mouammar Kadhafi et Tariq Aziz.
Paix à son âme.
83