Décès d’un enfant à l’hôpital Ben Sassi : les précisions du directeur médical

Le décès du petit Iyed, âgé de 2 ans et demi, à la clinique Ben Sassi suite à une incision à Hammam Lif a suscité l’émoi des tunisiens et une profonde tristesse au sein de sa famille.
Intervenant dans la Matinale de Shems FM ce vendredi 21 décembre 2018, le directeur médical de la clinique, Hatem Turki, a affirmé que le cœur de l’enfant a lâché. « Les pouls sont devenus plus faibles. L’enfant a reçu les soins nécessaires, mais son cœur s’est arrêté », a-t-il déclaré.
Le praticien a précisé que l’opération dentaire dure entre 2 à 3 heures. Le chirurgien qui s’était occupé de l’incision pratiquée sur l’enfant est réputé. Il effectue, selon le directeur médicale, près de 800 opérations comparables chaque année. L’enfant, après avoir été anesthésié, a subi l’incision. L’opération n’a duré que 10 minutes. Les chirurgiens ont poursuivi l’anesthésie pour le préparer pour l’opération dentaire. « Deux heures après le début de cette opération, le pouls a commencé à faiblir. L’anesthésiste est intervenu pour sauver l’enfant mais le cœur s’est arrêté. Jusqu’à présent, nous ignorons les causes du décès », a-t-il expliqué, ajoutant que la médecine légale va élaborer un rapport sur l’affaire, d’autant plus que le cas sera étudié par des experts en anesthésie et en chirurgie dentaire. Le directeur médical a ajouté que l’anesthésiste a quitté le bloc opératoire pour quelques minutes pour échanger sa place avec un collègue dans le cadre d’un roulement quotidien. Son remplaçant est un professeur en anesthésie selon le directeur.

Related posts

Afek Tounes appelle à l’unité des forces démocratiques et civiles autour d’un projet national

La Tunisie mobilisée pour le Congrès mondial de la JCI 2025: les préparatifs de la JCI Tunisie s’accélèrent

Ce mardi, retour volontaire de 80 migrants vers leurs pays d’origine