Le directeur régional de la Santé à Kairouan, Mohamed Rouiss, a démenti ce lundi 21 juin 2021 les informations circulant sur les réseaux sociaux et sur certains médias selon lesquelles un patient aurait rendu l’âme à l’hôpital régional de Kairouan à cause de la coupure d’électricité pendant 30 minutes. Il a précisé que les groupes électrogènes ont été déclenchés dans l’ensemble des institutions hospitalières de la région assurant qu’aucun cas de décès n,’a été signalé à cause de cette coupure de courant.
Le responsable qui s’exprimait au micro de Mosaïque Fm a toutefois indiqué qu’un cas de décès d’un patient atteint du covid placé sous oxygène dans son propre domicile a été signalé et que les vérifications sont toujours en cours afin de confirmer ou infirmer cette version des faits.
Une citoyenne originaire de Kairouan a annoncé hier sur les réseaux sociaux le décès de l’un de ses proches en raison de la suspension de l’approvisionnement en oxygène en raison de la coupure d’électricité enregistrée hier soir dans la région.
Deux autres personnes auraient rendu l’âme dans leurs propres domiciles pour les mêmes raisons. Un état de chaos a été également observé à l’hôpital régional Ibn Jazzar en raison de cette coupure qui aurait provoqué la détérioration de l’état de santé de certains patients placés en soins intensifs.
Lire aussi: Kairouan: mise en garde contre une souche très virulente