Dans une déclaration accordée à Réalités Online ce lundi 20 janvier 2017, Mongi Belkadhi, directeur du bureau de communication à l’office national de la protection civile a affirmé qu’une jeune fille âgée de 17 ans, a été ce matin victime de l’accident du bus scolaire survenu près d’une ferme dans la région de J’bel Resas relevant de la délégation de Mornag.
Il a ajouté que la jeune élève a succombé à ses blessures au Centre de traumatologie et des grands brûlés. Il a par ailleurs affirmé que plusieurs élèves ont été blessés plus ou moins grièvement.
Rappelons qu’un accident de la route a eu lieu ce matin à Mornag, suite au dérappaged’un bus scolaire avec à son bord environ 45 élèves de l’école préparatoire de Mornag.
Notons que dans une déclaration accordée aux médias ce matin, le ministre du Transport Anis Ghedira, a affirmé que l’accident du bus a eu lieu suite à une dispute qui a éclaté entre des élèves.
Dans ce même contexte, Mohamed Chemli, chargé de communication à la Transtu, a indiqué dans une déclaration aux médias, que les élèves ont eu recours au gaz lacrymogène ce qui a perturbé le chauffeur. Il a ajouté qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’incident ainsi que les responsabilités.
Il est également à noter que les parents des élèves blessés dans l’accident du bus ont observé des mouvements de protestation au centre de Traumatologie et des grands brûlés à Ben Arous tout en accusant le ministère du Transport d’être derrière les catastrophes routières qui surviennent quotidiennement. D’après eux, les véhicules de transport scolaire sont dans un état lamentable et ne devraient pas être utilisés dans le transport des élèves.
Lire aussi: Accident de bus scolaire à Mornag: plusieurs blessés