Suite au décès de la petite fille prénommée, May Ben Amor des suites du virus de l’hépatite A, la situation s’est aggravée.
En effet, pris de peur et d’extrême inquiétude, les parents ont décidé d’empêcher leurs enfants d’aller à l’école et de suivre les cours normalement. D’ailleurs, les cours ont été suspendus ce lundi 26 mars 2018 à l’école primaire d’Ouled Sidi Amor à Mezzouna, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid où la petite fille May Ben Amor étudiait.
Les parents des autres élèves ont demandé à leurs enfants de faire l’école buissonnière en signe de protestation et de révolte contre l’état plus que déplorable de l’école.
Un des enseignants a sur les ondes de Jawhara FM affirmé que l’école manque de plusieurs équipements élémentaires, tels que l’eau potable, le restaurant scolaire…
Il a également indiqué que le syndicat a à maintes reprises envoyé des réclamations mais en vain.
Un parent d’élève est également intervenu et a fait savoir que la petite fille était atteinte de l’hépatite A depuis plus de deux mois et que l’école ne l’a pas prise en charge, accusant ainsi l’école et la médecine scolaire de ne pas prendre au sérieux la santé des enfants.