Décevants, les aigles arrachent le match nul face aux Requins Bleus

Toujours aussi peu convaincants et en cruel manque d’inspiration, les aigles de Carthage ont concédé le match nul, aujourd’hui, face au Cap-Vert pour le compte de la première journée du groupe B à Ebibeyin.

Coup d’envoi de la rencontre, les tunisiens ont été malmenés par les Requins Bleus, à l’assaut des buts dès les premières minutes. Sur un coup de tête de Varela sur coup franc, le Cap-Vert aurait pu mener au score mais le poteau droit a sauvé la peau de Mathlouthi.

Les capverdiens enchainent les attaques et la défense tunisienne multiplie les erreurs. Après une bourde d’Abdennour, Mathlouthi parvient à garder sa cage inviolée. Incapables de se porter vers l’avant, les hommes de Georges Leekens ne parvenaient pas à redresser la barre face au capverdiens qui ont dominé la première période de bout en bout.

Début de la deuxième mi-temps, les tunisiens s’en sort toujours bien face à une équipe de Cap-Vert solide jusqu’à la 70 minute de jeu. Après un mouvement collectif, Mohamed Ali Moncer, bien servi par son compère Ali Maâloul au second poteau, parvient à tromper Vozinha et ouvre le score pour la Tunisie. La réponse des capverdiens n’a pas tardé à venir. Heldon égalise sur penalty suite à une faute de Syam Ben Youssef, commise en dehors de la surface de réparation.

Quatre-vingt deuxième minute de jeu, le sélectionneur belge de l’équipe nationale tunisienne procède à deux changement. Youssef Msakni remplace Wahbi Khazri alors qu’Adem Rejaibi entre en place d’Ahmed Akaichi. Un coaching qui n’a servi à rien. Les joueurs tunisiens ont éprouvé de grandes peines à s’approcher de la cage gardée par Vozinha. Les deux équipes se quittent ainsi sur le score nul de un but partout après le coup de sifflet final de l’arbitre gabonais Eric Arnaud Otogo Castane.

Les hommes de Georges Leekens, décevants aujourd’hui, doivent impérativement s’imposer, jeudi prochain à partir de 17h, face aux Zambiens afin d’espérer la qualification au prochain tour.

 

Meher Hajbi

Related posts

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : les peines prononcées révélées par Me Abdessattar Messaoudi

Affaire du complot : Le verdict est tombé