Déchets dangereux : les entreprsies risquent une amende de 500 000 TND

Photo d'illustration.

La protection de l’environnement constitue l’une des nombreuses pistes permettant de limiter la propagation du coronavirus (COVID-19). De fait, les déchets médicaux et dangereux peuvent stimuler la propagation de la maladie. Intervenant dans Midi Show ce lundi 13 avril 2020, le ministre de l’Environnement et des Affaires Locales, Chokri Ben Hassen, a assuré que des sanctions seront appliquées à l’égard des entreprises qui auront jeté ces déchets dangereux.
Il a rappelé qu’elles sont passibles d’une amende allant de 10 000 à 500 000 dinars. D’ailleurs, il n’a pas manqué d’évoquer l’incident de l’entreprise de gestion des ordures dangereuses de Kasserine, qui a délibérément jeté des déchets dangereux dans la nature. « Des procédures judiciaires seront entamées à l’encontre du propriétaire de l’entreprise », a-t-il déclaré.
Le département de l’Environnement, poursuit-il, a reçu 3 plaintes relatives à ce genre de pratiques à Kasserine, Sfax et Gafsa. Dans ce contexte, des experts ont été chargés d’établir un constat et de vérifier la source de ces déchets. « Nous avons déjà infligé une sanction de 50 000 dinars à une entreprise n’ayant pas respecté les règles des déchets », a-t-il encore déclaré.

Related posts

Un chauffeur de taxi victime d’un braquage à Borj Chakir

Hassi El Ferid : un jeune homme tué lors d’un mariage

Mahdia : Quatre personnes arrêtées pour vol de 45 lits médicaux à l’hôpital Tahar Sfar