Déclaration commune d’organisations et d’associations en soutien à l’UGTT

Un groupe d’organisations et d’associations a signé une déclaration commune pour défendre l’Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT) contre l’attaque féroce qui vise ces derniers temps la centrale syndicale.
On peut lire dans cette déclaration ce qui suit:
«Les organisations suivantes condamnent la campagne d’incitation et de diffamation contre l’UGTT par le biais des médias et de divers réseaux sociaux. Cette campagne nous rappelle du reste celle connue par notre pays avant l’attaque contre le siège de l’UGTT, le 4 décembre 2012, la veille de la célébration de l’assassinat du grand leader nationaliste et syndicaliste Farhat Hached lorsque des groupes armés de matraques et de bâtons ont attaqué le siège de la centrale, et agressé ses dirigeants sur la place Mohamed Ali qui a été le théâtre du soutien du syndicat, des civils et des partis aux mouvements d’insurrection qui avaient débuté à Sidi Bouzid le 17 décembre 2010.
Les organisations expriment leur soutien à l’UGTT, qui a joué un rôle primordial pendant des décennies, en plus du rôle pivot dans la révolution et dans la phase de transition démocratique, avertissent toutes les parties de ne pas s’engager dans un nouveau cycle de violences verbales et physiques et de campagnes d’insultes et d’insultes, et invitent chaque plaignant à présenter à la justice des éléments de preuve concernant les dossiers de corruption touchant tout syndicaliste quelque soit son statut, et de cesser de fourrer toute l’organisation syndicale dans des règlements de comptes politiques ».
Ce communiqué est signé par onze organisations ou associations dont la Ligue tunisienne des droits de l’homme, et le Syndicat national des journalistes tunisiens.
H.A.

Related posts

Dix pays d’Afrique et d’Asie se réunissent en Tunisie pour promouvoir les « solutions fondées sur la nature » pour une gestion durable des terres et de l’eau

Décès du Pr Nasser Ayed : La communauté académique et scientifique tunisienne en deuil

Gaza : La France déplore la disparition du martyr Ahmed Shamia