Découverte de tombes puniques à Ksibet Mediouni : Du nouveau

A la suite de la découverte, dernièrement, d’un cimetière punique dans la région de Ksibet Mediouni, et en fonction du rapport élaboré par l’Institut national du patrimoine, il a été décidé de suspendre les travaux de protection de la ville contre les inondations.
dans une déclaration à l’agence TAP, le sous-directeur de la Direction générale de l’hydraulique urbaine (DGHU), relevant du ministère de l’Équipement et de l’habitat, Chokri Khelifi, a fait savoir que “les travaux seront, soit repris au niveau de Ksibet El Médiouni, soit une étude topographique sera réalisée pour l’installation d’un nouvel itinéraire des canaux d’évacuation des eaux pluviales, sur la base du rapport de l’INP.
Dans le même contexte, le responsable régional a souligné que les travaux de protection de la ville de Bennane seront lancés prochainement, une fois toutes les procédures techniques résolues.
Rappelons que dans une déclaration à Réalités Online, la représentante de l’INP à Monastir, Sawssen Rahmouni, a souligné que “cette découverte accidentelle” a démontré, d’après les premières analyses, qu’il s’agit des tombes puniques exploitées.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger