Les unités sécuritaires du district de Kairouan ont réussi à abattre une cellule terroriste classée « extrêmement dangereuse », active au niveau des gouvernorat de Kasserine et Nabeul, rapporte « Assabah Al Osboui ».
Les unités sécuritaires ont placé un individu extrémiste sous contrôle suite à des renseignements indiquant que ce dernier se déplaçait en taxi de Kasserine à Kairouan en direction de la région de Mnara, située à 3 km de la zone touristique Yasmine Hammamet. Les agents ont pu intercepter son véhicule et y découvrir des uniformes militaires, des cagoules et des documents classés « très dangereux » pour la sécurité nationale traitant de cours de combat et des explications pour la fabrication de bombes.
Le terroriste a confié aux unités qu’il se dirigeait à Hammamet pour rencontrer un militaire limogé depuis quelques mois. Les recherches ont permis de découvrir, dans son domicile, des uniformes militaires, des téléphones et des documents contenant des plans terroristes visant à surveiller les patrouilles sécuritaires (nombre de voitures, nombre d’agents, les armes qu’ils portent etc…). Le militaire possédait même des certificats militaires originaux qu’il a dérobés lorsqu’il travaillait encore au sein de l’institution militaire.