Défendant son « bouclier infatigable », le mouvement Ennahdha a dénoncé la manière avec laquelle le président de la coalition Al Karama, Seifeddine Makhlouf a été arrêté ce vendredi 17 septembre, estimant que la méthode d’arrestation était « insultante et en violation des procédures légales ».
Le mouvement d’obédience islamiste considère que « ces pratiques indiquent un recul du respect des droits humains », appelant à y mettre fin.
Il a également exprimé « sa solidarité avec Makhlouf et avec toutes les victimes d’arrestations arbitraires, d’assignations à résidence, d’interdictions de voyage et de procès de civils devant des tribunaux militaires dont la fréquence s’est intensifiée depuis les décisions du 25 juillet dernier », selon le communiqué publié à l’occasion.
Makhlouf a été arrêté ce vendredi avant d’être déféré devant le juge d’instruction du tribunal militaire pour examiner les charges retenues contre lui.
Le premier juge d’instruction du Tribunal militaire permanent de Tunis a par la suite décidé de maintenir le sulfureux député gelé en état de liberté dans le cadre de l’affaire de l’invasion de l’aéroport survenue le 15 mars dernier, et a fixé l’audience du 27 septembre pour l’interrogatoire.
H.A.