Défense : précisions sur les 3 véhicules militaires libyens interceptés sur le sol tunisien

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 13 avril 2018, le ministère de la défense nationale a annoncé qu’une patrouille militaire agissant dans la zone frontalière tampon a procédé dans la soirée du jeudi 12 avril 2018 à la saisie de deux voitures libyennes en territoire tunisien avec à leurs bords 6 personnes. Ces dernières ont assuré être des membres d’une brigade militaire libyenne chargée de la protection des frontières et des instituions libyennes et d’assurer la sécurité du passage frontalier Dhehiba Wazen.
Le même communiqué a précisé qu’après coordination avec les autorités libyennes il s’est avéré que les deux voitures appartenaient bel et bien à ladite brigade et qu’elles étaient ainsi qu’une autre voiture, dans une course poursuite avec un véhicule de contrebande sur le territoire libyen. La troisième voiture s’est donc reversée au niveau des frontières avec la Tunisie précisément dans la région de Touilet Ben Ammar. Cette voiture transportait 3 personnes. L’une d’entre elle a trouvé la mort sur le coup.
Le même communiqué a ajouté que les autorités libyennes ont expliqué que les deux voitures libyennes ayant été interceptées par les unités militaires tunisiennes, sont entrées sur le sol tunisien à travers le plus proche point frontalier afin de pouvoir sauver la vie des autres blessés.
Le même communiqué  a ajouté que l’un des blessés a succombé à ses blessures avant que les voitures se fassent intercepter par la patrouille militaire. Il s’agit d’un haut cadre militaire libyen chargé de la protection des frontières et des institutions pétrolières libyennes. Son autre compagnon a été quant à lui, blessé au niveau de son bras.
Après coordination avec le ministère public, il a été décidé de rédiger un procès à cet effet et ce, au poste de la sûreté nationale à Bir Zar. Une ambulance militaire s’est chargée du transfert du blessé ainsi que du corps du militaire libyen décédé vers l’hôpital local de Remada. Les autres militaires libyens ont été quant à eux déposés dans la région de Zart en Libye.

Related posts

Transtu : Déraillement d’une rame du métro n°6 

Recensement INS : les étrangers représentent 0,55 % des résidents en Tunisie

Recensement INS : Les femmes légèrement majoritaires en Tunisie