Défiant le terrorisme, le musée du Bardo ré-ouvre ses portes

Quelques jours après l’attaque terroriste du Bardo qui a coûté la vie à 23 personnes dont 20 touristes, le Musée national du Bardo a ré-ouvert ses portes officiellement ce mardi 24 mars 2015 sous la présidence de Mme Latifa Lakhdar, ministre de la culture et de la sauvegarde du patrimoine.

La cérémonie réouverture a été marquée par la présence du président de l’Assemblée des représentants du Peuple Mohamed Ennaceur, le secrétaire général de l’UGTT Houcine Abassi, plusieurs députés à l’ARP, hommes politiques ainsi que par la présence de plusieurs artistes tunisiens et étrangers.

Notons que cette cérémonie a été aussi marquée par la présence de représentants de 80 pays, par leur présence, ils voulaient témoigner leur solidarité avec la Tunisie et leur soutien pour le tourisme tunisien.

Des représentants, journalistes et cameraman, des dizaines de médias nationaux et internationaux ont été également au rendez vous ce mardi, pour couvrir ce moment historique.

Plusieurs tableaux de danse, dont les auteurs sont des jeunes et enfants tunisiens vêtus de costumes traditionnels, ont été présentés lors de cette cérémonie.

L’Orchestre symphonique de Tunisie, a quant à elle, joué la fameuse Valse pour piano « Le Bardo », du compositeur français Henri Boubal.

Notons que l’important dispositif de sécurité déployé sur les lieux, a suscité la colère de certains journalistes et visiteurs. En effet ces derniers, ayant été bloqués à la porte principale du musée pour des raisons sécuritaires, ont évoqué une mal-organisation de l’événement.

H.B.H

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord