Délaissé par les autorités, le héros du Bardo menace de s’immoler dans l’enceinte du musée

Un an, jour pour jour, après l’attentat terroriste du Bardo qui a fait 22 victimes dont 21 touristes, un agent des forces de l’ordre et 45 blessés. Le bilan de cette attaque historique aurait pu être beaucoup plus lourd si le héros du Bardo Ala Eddine Hamdi n’avait pas été là.  Ce jeune homme de 23 ans, surveillant temporaire au musée du Bardo, avait fait preuve de bravoure en permettant à de nombreux touristes de s’échapper. 365 jours après cette attaque, le jeune qui s’est exposé au danger et a risqué sa vie pour sauver des touristes qu’il ne connaissait même pas, n’a  été récompensé ni par l’Etat ni par l’administration du musée où il travaillait.

Tout ce que notre héros souhaite, c’est tout simplement d’intégrer le staff du musée pour subvenir aux besoins de son père, handicapé.

Il a indiqué à Réalités Online qu’aucune décision n’a été prise à ce sujet. Les responsables du musée l’ignorent. Ils ne veulent même pas discuter avec lui et ni avec ses 17 autres collègues, surveillants temporaires.

« Mon Patron vient de me dire, aujourd’hui, sur un ton ironique : tu ferais peut être mieux de t’adresser directement aux médias. Ils te trouveront  certainement une solution « . a-t-il confié à Réalités Online.

Il a ajouté que l’administration s’est engagée au mois de décémbre dernier à leur trouver une solution dans les plus brefs délais.Elle leu avait précisé, bien au contraire, de ne pas s’adresser aux médias.

Il a précisé qu’il a décidé de raconter son calvaire de nouveau aux médias après 4 mois d’attente et de fausses promesses.

Le héros du Bardo a ajouté qu’il a même pensé au suicide après avoir vu toutes les portes se fermer devant lui.

« J’ai l’intention de m’immoler dans l’enceinte du musée. Cela pourrait servir ainsi de leçon à tous ces responsables qui s’embarrassent nullement de donner de fausses promesses » a-t-il affirmé.

Rappelons que le malien Lassana Bathily, 25 ans connu pour avoir caché des otages dans une chambre froide au sous-sol de l’Hyper Cacher lors de la prise d’otages de la porte de Vincennes, le 9 janvier 2015 a été naturalisé français, en signe de gratitude, onze jours après les faits.

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

La Tunisie prépare ses candidatures à l’UNESCO

Tunis accueillera la 8e édition de la conférence FITA 2025 sur les investissements en Afrique