Demain : Bourguiba à l’affiche à Beït al-Hikma

Le coup d’envoi des “ Journées d’études bourguibiennes” sera donné demain, 1er juin au siège de l’Académie tunisienne des sciences, des lettres et des arts, Beït al-Hikma.

Organisées en association avec l’association des Etudes bourguibiennes, présidée par l’ancien diplomate Ahmed Ounaïes, cette première session sera marquée par la contribution de dix éminents conférenciers qui ont connu la période bourguibienne et partagé l’idée de progrès -tout en gardant la distance critique inhérente à l’esprit de recherche – la mission leur a été confiée pour tenter d’évaluer, de cerner et de mettre en valeur l’œuvre du grand réformateur.

Le programme de cet évènement d’envergure qui s’étale sur deux jours, à savoir les 1er et 2 juin, comportera une dizaine d’interventions portant sur les réformes fondamentales entreprises, dès le milieu des années1950, par le Combattant suprême. Des réformes, faut-il le rappeler, qui ont transformé d’une manière radicale la société tunisienne et l’ont projetée sur une trajectoire de progrès et de modernisation.

Ci-après le programme :

Related posts

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat

La Tunisie prépare ses candidatures à l’UNESCO

Disparition du Pape François : Hommages et Réactions en Tunisie et à l’International