Les unités sécuritaires relevant du district de la sûreté nationale de Ben Arous ont procédé récemment au démantèlement d’une cellule takfiriste dont les membres avaient prêté allégeance à l’organisation terroriste Etat Islamique ou Daech. Les éléments de cette cellule avaient traité de mécréant plusieurs hauts responsables de l’Etat ainsi que certains hommes de médias, d’après un communiqué du ministère de l’intérieur.
Après consultation du ministère public il a été décidé de maintenir en état d’arrestation l’ensemble des éléments de cette cellule takfiriste dont le nombre s’élève à 4. Ils seront traduits devant la justice pour organisation d’un groupe terroriste et apologie du terrorisme.
Dans le même contexte, le ministère de l’intérieur a annoncé que les unités de sécurité relevant du poste de la sûreté nationale à Ben Arous ont démantelé une cellule takfiriste dont les membres communiquaient entre eux via les réseaux sociaux. Deux éléments font partie de l’organisation terroriste Ansar Chariia et font l’apologie du Djihad. Ils ont également qualifié les agents sécuritaires de Taghout.
Les enquêtes préliminaires ont révélé que la cellule terroriste fait à travers ses sites électroniques et ses comptes sur les réseaux sociaux, l’apologie du djihad tout en appelant les jeunes tunisiens à rejoindre les organisations terroristes et à se venger des agents sécuritaires. L’un des éléments de cette cellule est un terroriste de retour des zones de conflits.
Après consultation du ministère public à Ben Arous, il a été décidé de rédiger un procès pour soupçons d’appartenance à un groupe terroriste. 5 éléments ont été arrêtés et deux autres ont été convoqués par la justice pour achever les enquêtes.