La brigade de recherche et d’investigation de la garde nationale à M’nihla, en collaboration avec des agents sécuritaires des Jardins d’El Menzah, a procédé ce mercredi 20 juin 2018, au démantèlement d’un gang spécialisé dans le vol des maisons. Ce gang composé de trois éléments a cambriolé notamment la maison d’un député à l’Assemblée des Représentants du Peuple. Les unités sécuritaires ont, en effet, reçu des informations selon lesquelles ce gang fait irruption dans les maisons pour voler tout ce qu’elles contenaient comme objets de valeur.
Les trois accusés habitent dans des quartiers populaires de la capitale, dont l’un, âgé de trente ans, réside à Ettadhamen, a des antécédents judiciaires et fait l’objet de plusieurs mandats de recherche pour vol. Il est d’ailleurs condamné à 10 ans de prison, alors que le deuxième accusé, fait l’objet de 5 mandats de recherche et condamné à deux ans de prison. Le troisième, quant à lui, est toujours en cavale.
Lors de leur interrogatoire, les deux inculpés, ont reconnu avoir volé la maison du député à deux reprises.
Un smartphone, deux cents dinars, et deux montres ont été récupérés par les unités sécuritaires suite à la fouille des deux accusés.
Après consultation du ministère public, ils ont été placé en garde à vue en attendant leur comparution devant la justice.