Plusieurs informations ont circulé sur une tentative déjouée d’assassinat d’une haute personnalité de l’État. Sofiene Slilti, porte-parole officiel du Tribunal de Première Instance de Tunis, a déclaré à l’agence TAP que la brigade antiterroriste a réussi à démanteler un groupe de terroristes composé de 62 membres, ayant planifié cette tentative.
Sliti n’a pas cité le nom de la personnalité visée. Des sources ont affirmé dimanche qu’il s’agirait de Hédi Mejdoub, ministre de l’Intérieur.
Concernant le groupe terroriste démantelé, le porte-parole du Tribunal de Première Instance de Tunis affirme qu’il projetait un attentat contre un établissement de souveraineté et contre plusieurs cadres sécuritaires.
La poursuite des membres de ce groupe a commencé depuis août dernier, poursuit-il, Leur arrestation est survenue quelques semaines plus tôt. L’affaire quant à elle, a été révélée récemment.
Par ailleurs, notons que 20 membres du groupe terroriste démantelé courent encore dans la nature. 29 ont été arrêtés, 7 sont détenus pour leur implication dans d’autres affaires et 6 sont en état de liberté.