Un réseau de financement de terroristes actifs dans les foyers de tension et dans des camps de réfugiés vient d’être démantelé par l’unité nationale des recherches dans les crimes terroristes, auprès de la Garde nationale. L’opération s’est déroulée en coordination avec le Pôle judiciaire antiterroriste.
Ce réseau est dirigé par un étranger de nationalité arabe et sa femme tunisienne vivant à l’étranger a indiqué Mosaïque Fm.
Trois membres tunisiens du réseau ont été identifiés dont deux ont été arrêtés. Le troisième est un contrebandier originaire d’El Jem.
Les descentes effectuées dans les maisons des accusés ont permis de saisir des sommes d’argent en dinar tunisien et en devises et des documents bancaires et postaux relatifs aux transferts d’argent.
D’après le porte-parole de la Garde nationale, Houssemeddine Jebabali, plus de quinze terroristes ont bénéficié de ces virements.
Le juge d’instruction chargé de l’affaire a émis un mandat de dépôt à l’encontre de l’un des deux membres arrêtés alors que son assistante a été maintenue en liberté.