Démantèlement d’un réseau de pillage d’artéfacts romains en Tunisie

Les autorités tunisiennes ont réussi à démanteler un réseau criminel spécialisé dans le pillage d’antiquités, mettant ainsi la main sur des pièces historiques remontant à l’époque romaine. Les agents de la Garde nationale de M’hamdia ont réussi à arrêter les membres de ce réseau après avoir découvert un tunnel creusé à une profondeur de 10 mètres sous l’une des maisons de la ville.
Trafic déjoué
Les autorités ont reçu des informations signalant « la fréquentation de personnes dans une maison et leur présence à l’intérieur pendant des heures nocturnes ». Une enquête minutieuse menée sur plusieurs semaines a fait naître des soupçons sérieux quant à l’implication de ces individus dans un réseau illégal dédié au pillage d’antiquités romaines.
Chef piégé, trésor révélé
Les forces de l’ordre avaient également tendu un piège au chef du réseau, un individu dangereux condamné par contumace à dix ans de prison, et lors de la perquisition de la maison, un tunnel souterrain de 10 mètres de profondeur a été découvert, ainsi que plusieurs pièces historiques datant de l’époque romaine.
La traque continue
Par ailleurs, les investigations se poursuivent pour identifier les autres membres de ce réseau dangereux et traduire toutes les parties en justice.

 

Related posts

Appel à témoin : Des criminels recherché en lien avec une saisie de stupéfiants

Annulation de la condamnation de Riadh Ben Fadhel après un règlement à l’amiable

Quatre corps en état de décomposition repêchés au large de Djerba