Les unités sécuritaires relevant de la brigade centrale de lutte contre le trafic de drogue de la garde nationale ont procédé mardi 19 décembre 2017 au démantèlement d’un réseau spécialisé dans la contrebande de drogue de tous types composé de 8 éléments dont deux jeunes filles âgées de 26 et 28 ans. D’après un communiqué rendu public par le ministère de l’intérieur, le réseau de trafic de drogue dont l’âge de ses éléments est situé entre 21 et 34 ans, est actif notamment dans les gouvernorats de Bizerte, Sousse et Sfax.
Une importante quantité de Cocaïne (1,4 kg) d’une valeur totale s’élevant à 640 mille dinars, ainsi qu’un kilo de Cannabis « Zatla » d’une valeur dépassant les 9 mille dinars ont été saisis par les unités sécuritaires. Une voiture et une moto ayant été utilisées par les éléments du réseau durant l’opération de distribution ainsi qu’une balance et une somme d’argent estimée à 95 mille dinars tunisiens ont été saisis.
Après consultation du ministère public il a été décidé de maintenir l’ensemble des éléments de ce réseau en état de détention en attendant leur comparution devant la justice pour organisation d’un réseau de trafic de drogues lourdes.